Puerto Banús Panorama
Marbella’s most glamorous marina Puerto BanúsVoir toutes les propriétés

LOCALISATION

Puerto José Banús, plus communément appelé Puerto Banús, est une marina luxueuse située dans la zone privilégiée de Nueva Andalucia, à quelques kilomètres au sud-ouest de Marbella. Cette enclave touristique conçue dans le style architectural méditerranéen a réussi à devenir l’un des plus grands centres de divertissement de la Costa del Sol, atteignant une renommée et un prestige internationaux.


Puerto Banus Harbour

SETTING

Entourée de nombreuses boutiques sophistiquées et de résidences touristiques, la luxueuse Marina de Puerto Banús est devenue l’une des enclaves les plus exclusives et les plus glamour du monde, généralement fréquentée par des célébrités qui sont tombées amoureuses de son style de village de luxe et apprécient le port où sont amarrés les plus grands yachts. Les boutiques de créateurs, les défilés de voitures de sport, les boîtes de nuit exclusives et les restaurants raffinés tels que Los Bandidos et la pizzeria Picasso foisonnent au bord de l’eau.

Puerto Banús Marbella

Parmi les nombreuses boutiques de mode luxueuses, vous trouverez Gucci, Dior, Louis Vuitton, Saint Laurent, Bulgari et bien plus encore ! Entre le port et le début de la rivière Río Real, se trouve une sublime plage de sable fin et doré qui s’étend sur 1500m entourée d’une promenade maritime où les passants aiment profiter du temps idéal de la Costa del Sol et se reposer dans un chiringuito branché, avec en toile de fond la montagne La Concha. Outre la marina, vous trouverez toutes sortes de commodités, notamment un immense grand magasin Corte Inglés, qui comprend un supermarché et un nombre infini de marques, où tous vos souhaits d’achat sont comblés.

Puerto Banus and La Concha with helicopter

Historique

La station balnéaire de luxe de Puerto Banús est particulièrement récente et sa construction remonte à 1966 lorsque l’architecte Noldi Schleck a réussi à convaincre José Banús de construire un village andalou avec une marina au lieu de simples tours résidentielles sans charme. Depuis son inauguration en 1970, c’est un véritable succès et les célébrités ne se lassent pas de la marina dont le caractère exclusif ne cesse de croître.

Le complexe est entouré de boutiques de luxe et d’une statue en bronze d’un rhinocéros de Salvador Dalí, qui a été offerte à la ville à l’occasion du centenaire de sa naissance. Sans aucun doute, le port de Puerto Banús est la principale curiosité de cette zone avec sa combinaison parfaite de culture andalouse.

Penthouse in Puerto Banús Marbella

Marché immobilier

Puerto Banús est considéré comme un style de vie à part entière et est principalement privilégié par les personnes qui souhaitent être proches de toutes les commodités en vivant le glamour de cet endroit avec ses boutiques de luxe, sa marina et ses restaurants gastronomiques tout en étant en près de la mer. La zone est principqlement caractérisée par de magnifiques appartements en bord de mer, des penthouses dans des communautés sécurisées ainsi que des villas de luxe avec vue sur la mer et jardins privés luxuriants.

Los Granados urbanisation in Puerto Banús

Nouveaux développements

Puerto Banús propose deux développements florissants en bord de mer avec des appartements, des penthouses et des maisons de ville prestigieux situés au cœur de Puerto Banús, vous permettant de bénéficier des commodités environnantes à distance de marche.

Alcazaba gardens et Bahia de Banús rassemblent tous deux de superbes propriétés construites avec des matériaux de haute qualité et dotées de magnifiques installations, notamment des piscines et des jardins luxuriants, le tout dans une communauté sécurisée et fermée.

Avec une influence asiatique distinctive à la fois dans son architecture et dans ses jardins exotiques, la beauté de posséder une propriété à Bahía de Banús est que tout l’extérieur est soigneusement entretenu par le jardin communautaire et le service d’entretien, de sorte que vous obtenez tous les avantages de posséder une grande villa avec toute la commodité de posséder un appartement.

 


Urbanisations à Puerto Banús

Banús Bay
Un superbe ensemble résidentiel de villas jumelées de luxe et une villa indépendante, qui représentent des maisons exclusives par son aspect moderne et toute la végétation qui l’entoure laissant place à un environnement naturel qui s’intègre parfaitement au paysage de Puerto Banus. Ces maisons design ont été construites pour maximiser le confort et l’intimité des résidents grâce à une attention méticuleuse aux détails. Avec de grandes fenêtres et des pièces ouvertes, l’architecture permet aux résidents de profiter du style de vie méditerranéen, notamment depuis le jardin privé en gazon naturel.

Casanova
Casanova est l’urbanisation de grand luxe la plus élégante et sophistiquée de la Costa del Sol. Située en front de mer et à quelques pas du port de Puerto Banús, elle bénéficie d’un emplacement de choix au milieu de l’hôtel 5 étoiles Gualdalpin Banús et du célèbre Ocean Club Marbella. Cette urbanisation a été construite pour satisfaire les clients les plus exigeants qui recherchent le meilleur emplacement avec les spécifications les plus élevées.

Los Granados
Un complexe résidentiel exclusif situé en première ligne de plage entre Estepona et Gualdalmina qui se distingue des autres propriétés en offrant des vues magnifiques sur la mer Méditerranée. Construite sur la base de la qualité et de l’exclusivité, cette urbanisation est un véritable havre de paix qui bénéficie d’un accès direct privilégié à la plage. Los Granados dispose d’installations uniques telles que le service de sécurité 24h/24, ses grands jardins tropicaux, ses piscines extérieures, sa piscine intérieure chauffée, son espace spa avec jacuzzi, sauna, bain de vapeur, douches, rayons UVA et sa salle de sport.

El Embrujo Playa
El Embrujo Playa est situé sur le littoral, ce qui permet de se rendre facilement à la plage et, bien sûr, à Puerto Banus et toutes ses commodités. Compte tenu de son emplacement enviable, le complexe est vraiment assez paisible, avec des jardins bien entretenus remplis de plantes tropicales. Trois blocs d’appartements de trois étages sont disponibles, avec des penthouses offrant un espace de vie sur deux niveaux (duplex). Que vous préfériez des terrasses orientées au sud, à l’est ou à l’ouest et un mélange d’appartements de 2 et 3 chambres à tous les niveaux, vous pouvez être sûr de trouver un appartement qui répond à vos besoins.

El Embrujo Marbella
Un incroyable complexe d’appartements et de penthouses près du prestigieux hôtel Guadalpin Banús 5*, c’est-à-dire à une courte distance du port exclusif de Puerto Banús où abondent les restaurants et les boutiques de luxe. L’urbanisation bénéficie d’un emplacement privilégié et se trouve à moins de 600 mètres de la mer, permettant de tout faire à pied, ce qui est un véritable luxe.

Gray d’Albion
Tout un complexe d’appartements dans un emplacement parfait à proximité du port de Puerto Banús et de la célèbre Plaza Beach Marbella, l’un des clubs de plage les plus populaires de Marbella. L’urbanisation se trouve directement sur le front de mer, offrant des vues incroyables et un cadre de vie parfait, à proximité de tout ce que vous pouvez souhaiter, y compris les restaurants, les magasins, les bars et la plage : l’endroit idéal pour les vacances et la vie permanente. Le complexe dispose d’un solarium, d’une réception et d’un service de sécurité 24h/24, d’un barbecue et d’un beau jardin.

Jardines del Puerto
Cette communauté fermée d’appartements a un charme incomparable avec ses jardins enchanteurs pleins de fleurs et de fontaines. Tout est possible dans ce complexe avec ses superbes installations où vous pouvez jouer au tennis, nager dans la piscine extérieure ou simplement vous détendre et profiter des chaises longues sur les jardins.

Luguna de Banús
Cette incroyable urbanisation compte de fabuleux appartements et penthouses méticuleusement planifiés et conçus avec une parfaite attention aux détails. Qu’il s’agisse d’appartements ou de penthouses, ils bénéficient d’un large éventail de caractéristiques. Laguna de Banús est également l’une des très rares urbanisations à intégrer non seulement une piscine intérieure mais surtout deux piscines extérieures, toutes deux situées dans un jardin exotique de style oriental.

Las Gaviotas
Un luxueux complexe de style méditerranéen situé dans les quartiers les plus recherchés de Puerto Banus en étant proche de toutes les commodités et centres de loisirs attrayants. Un merveilleux complexe qui allie tranquillité et glamour dans des appartements de luxe de deux et trois chambres.

Villa Marina
Des villas exquises très bien équipées avec de grandes terrasses, des piscines et des jardins qui invitent les résidents à se détendre et profiter. Situé en bord de mer et à proximité de toutes les commodités, le complexe qui respire la tranquillité est protégé par une sécurité 24h/24 pour plus de sérénité.

Las Mimozas
Un complexe exclusif avec un jardin privé pour chaque appartement situé au rez-de-chaussée et de larges terrasses pour tous les penthouses. Les installations sur place sont nombreuses, avec une grande piscine extérieure de style lacustre et un spa privé avec une salle de sport, un jacuzzi, un bain turc, un sauna et une piscine intérieure chauffée. Chaque propriété dispose d’un parking souterrain et d’une salle de stockage.

Malibu
Cette communauté fermée regroupe de superbes appartements et penthouses situés en bord de mer et dispose d’une sécurité 24h/24, des jardins paysagers tropicaux bien entretenus avec des allées et un accès direct à la plage. Si elle bénéficie d’un emplacement superbe, ses caractéristiques sont tout aussi impressionnantes avec ses deux piscines et ses jacuzzis intérieurs pour se détendre pleinement.

Marina Banús
Un superbe complexe dans un emplacement de choix au cœur du quartier privilégié de Puerto Banús, à seulement 50 mètres du port et entouré de cinémas, de centres commerciaux, de restaurants et bien sûr de la plage. Le complexe comprend des appartements où les propriétaires peuvent profiter du terrain de paddle et de la magnifique grande piscine surveillée par un maître-nageur. Selon les appartements, ils ont tous des vues spectaculaires depuis leurs terrasses : la mer, le port, la plage, la ville, les montagnes, les jardins ou la piscine.

Playa del Duque
Il s’agit sans aucun doute du plus prestigieux et du plus bel ensemble d’appartements et de penthouses de luxe en bord de mer à Puerto Banús. L’ensemble du complexe résidentiel et familial est synonyme de confort et comprend des appartements qui bénéficient d’une multitude de commodités, dont 30 000 m2 de jardin où ont été installées 3 piscines ainsi que 2 chiringuitos et un accès direct à la plage. L’ensemble du complexe a été conçu pour offrir un maximum de fonctionnalité et d’intimité dans un emplacement parfait, à proximité des commerces de proximité et des principaux sites accessibles à pied.

Playa Rocio
Ce complexe bénéficie d’un accès direct à la plage et à la promenade qui la longe. Playa Rocio plonge ses résidents dans un véritable rêve en étant à distance de marche de toutes les commodités, ce qui représente un emplacement idéal pour y vivre toute l’année. Parfaitement entretenus, les appartements de ce complexe disposent de grands jardins et d’une haute sécurité.

Tembo
Ce complexe fermé, localisé à quelques pas de la plage et du port de Puerto Banus, a été construit dans un style moderne et contemporain. Situé dans un bel immeuble, il comprend des piscines communes, un sauna, un jacuzzi et des vestiaires, sans oublier une haute sécurité dans chaque partie du complexe.

Terrazas de Banus
Juste derrière la plage, se dresse cet incroyable complexe d’appartements et de penthouses avec une sécurité 24h/24 mais surtout son jardin d’une longueur totale de 1km. Ce dernier se compose de deux piscines communes très agréables avec la chaleur dominante de la Costa del Sol.

Ventura Del Mar
Doté d’un excellent niveau de sécurité et de sublimes jardins tropicaux, Ventura del Mar est située sur la promenade de la région de Puerto Banús. Tous les logements disposent d’une cuisine entièrement équipée et l’urbanisation de grand luxe comprend une salle de jeux ainsi qu’un centre de spa et de remise en forme. Son emplacement idéal rend ces appartements très recherchés où les magnifiques jardins se combinent harmonieusement avec l’architecture du complexe.

Urb. Jardines Ventura del Mar
Occupant le meilleur emplacement juste en face de la plage, Jardines Ventura del mar a été le développement le plus prestigieux de la région grâce à son excellent emplacement à un jet de pierre de Puerto Banús, dans un cadre très tranquille. Un complexe de luxe qui offre un accès direct à la plage et à la promenade mais vous apprécierez également de séjourner dans une urbanisation très agréable, aménagée avec des ruisseaux et des étangs ainsi que des espaces de détente et des aires de jeux pour les enfants. Des appartements et penthouses spacieux et luxueux dotés d’une cuisine entièrement équipée « Siemens » dans un complexe de première classe en bord de mer.

La Herradera
Une des urbanisations les plus incroyables de bord de mer composée d’appartements dans un complexe fermé avec conciergerie 24 heures sur 24 et un entretien quotidien. Un véritable havre de paix comprenant un merveilleux jardin, un accès direct à la plage ainsi que seulement à 10 minutes à pied des restaurants.


PROPRIÉTÉS DE LUXE À VENDRE À PUERTO BANÚS

Voir toutes les propriétés à Puerto Banús


Bulletin d'informationSoyez le premier à recevoir nos nouvelles sur la propriété

Engel & Völkers Marbella property news

70 % des offres sont vendues aux clients enregistrés pour la recherche.
Inscrivez-vous ici et recevez d’abord nos offres.

J'accepte le stockage et l'utilisation de mes données conformément à la déclaration de confidentialité et j'accepte le traitement de mes données au sein de l Engel & Völkers Group pour répondre à ma demande de contact ou d'information
Je peux révoquer mon consentement à tout moment dans le futur.

J'accepte les conditions de la mentions légales et le politique de protection de la vie privée
Vendre votre propriété

Puerto Banús Panorama
Marbella’s most glamorous marina Puerto BanúsView all properties

LOCATION

Puerto José Banús, more commonly known as Puerto Banús, is a luxurious marina located in the privileged area of Nueva Andalucia, a few kilometres southwest of Marbella. This tourist enclave designed in the Mediterranean architectural style managed to become one of the largest entertainment centres on the Costa del Sol, achieving international fame and prestige.


Puerto Banus Harbour

SETTING

Surrounded by many sophisticated shops and tourist residences, the luxurious Marina of Puerto Banús has become one of the most exclusive and glamorous enclave in the world, usually frequented by celebrities who have fallen in love with its luxury-village style and enjoy the harbour where the largest yachts are moored. Designer boutiques, sport cars’ parades, exclusive nightspots and fine restaurants such as Los Bandidos and Picasso pizzeria abound, lining the water’s edge.

Puerto Banús Marbella

Among the many luxurious fashion boutiques, you will find Gucci, Dior, Louis Vuitton, Saint Laurent, Bulgari and much more! Between the harbour and the beginning of the Río Real river, lies a sublime beach of fine golden sand that stretches for 1500m surrounded by a maritime promenade where pedestrians like to enjoy the ideal weather of the Costa del Sol with the backdrop of La Concha mountain and have a rest in a trendy chiringuito. Besides the marina, you will find all kinds of amenities, especially a huge Corte Inglés department stores’, which includes a supermarket and an infinite number of brands, where every purchase wish is fulfilled.

Puerto Banus and La Concha with helicopter

Origins

The luxury resort of Puerto Banús is particularly recent and its construction dates back to 1966 when the architect Noldi Schleck managed to convince José Banús to build an Andalusian village with a marina instead of simple residential towers without charm. Since its inauguration in 1970, it has been a genuine success and celebrities don’t tire of the marina whom exclusive character flourishes continuously.

The complex is surrounded by luxury shops and a bronze statue of a rhinoceros by Salvador Dalí, which was donated to the city to mark the centenary of his birth. Without doubt, Puerto Banús harbour is the main sight of this area with its perfect combination of Andalusian culture.

Penthouse in Puerto Banús Marbella

Property market

Puerto Banús is considered as a whole lifestyle and is mainly favoured by people who wish to be close to all amenities by experiencing the glamour of this location with its luxury boutiques, marina and fine dining restaurants while being close to the sea. Most of the area is characterised by beautiful frontline beach apartments, penthouses in secure gated communities as well as luxury villas with sea views and private lush gardens.

Los Granados urbanisation in Puerto Banús

New Developments

Puerto Banús offers two thriving beachside developments with prestigious apartments, penthouses and townhouses located in the heart of Puerto Banús, allowing you to benefit from the surrounding amenities within walking distance.

Alcazaba gardens and Bahia de Banús both gather superb properties built with high-quality materials featuring magnificent facilities including swimming pools, lush gardens all within a secure gated community.

With a distinctive Asian influence in both its architecture and exotic gardens, the beauty of owning a property in Bahía de Banús is that all the exterior is taken care for you by the community garden and maintenance service, so you get all the benefits of owning a large villa with all the convenience of owning an apartment.


Urbanisations in Puerto Banús

Banús Bay
A stunning residential of luxury semi-detached villas and an independent villa, which represent exclusive homes by its modern aspect and all the vegetation that surrounds it giving way to a natural environment that blends perfectly with the landscape of Puerto Banus. Those design homes were built to maximize the comfort and privacy of the residents thanks to a meticulous attention to details. With large windows and open rooms, the architecture let the residents to enjoy the Mediterranean lifestyle, especially from the private natural grass garden.

Casanova
Casanova is the Costa del Sol’s most elegant and sophisticated grand luxury urbanisation. Located seafront and a few steps away from the port of Puerto banús, it has a prime location in the midst of the Gualdalpin Banús 5 stars hotel and the renowned Ocean Club Marbella. This urbanisation has been built to satisfy the most discerning customer seeking the finest location with the highest specifications.

Los Granados
An exclusive residential complex located first line beach between Estepona and Gualdalmina that stands out from other properties by providing wonderful views over the Mediterranean sea. Built on the basis of quality and exclusivity, this urbanization is a real haven of peace that benefits from privileged direct access to the beach. Los Granados features unique facilities such as 24-hour security service, its large tropical gardens, outdoor swimming pools, heated indoor pool, spa area with Jacuzzi, sauna, steam bath, showers, UVA rays and gym.

El Embrujo Playa
El Embrujo Playa is located on the shore, making it simple to stroll to the beach and, of course, Puerto Banus and all its amenities. Considering its enviable location, the complex is really rather peaceful, with well-tended gardens full of tropical plants. Three blocks of three-story flats are available, with the penthouses featuring split-level living (duplex). Whether you prefer south, east or west facing terraces and a mix of 2 and 3 bedroom flats on all levels, you can be sure to find a flat to suit your needs.

El Embrujo Marbella
An incredible complex of apartments and penthouses near the prestigious Guadalpin Banús 5* Hotel, which means a short distance from the exclusive port of Puerto Banús where restaurants and luxury shops are flourishing. The urbanisation enjoys a privileged location and is less than 600 metres from the sea, making it possible to do everything by foot, which is a real luxury.

Gray d’Albion
A whole complex of apartments in a perfect location close to the port of Puerto Banús and the famous Plaza Beach Marbella, one of the most popular beach clubs in Marbella. The urbanisation is right on the sea front offering incredible views and a perfect living environment being close to everything you could wish for, including restaurants, shops, bars and beach. The perfect place for holidays and permanent living. The complex boasts great features including a solarium, 24 hour security and reception, barbecue and a beautiful garden.

Jardines del Puerto
This gated community of apartments has an incomparable charm with its enchanting gardens full of flowers and fountains. Everything is possible in this complex with its superb facilities where you can play tennis, swim in the outdoor pool or just relax and enjoy laying on the sun lounges on the gardens.

Luguna de Banús
This incredible urbanisation counts fabulous apartments and penthouses meticously planned and designed with a perfect attention to details. Whether it be flats or penthouses, they benefit from a wide range of features. Laguna de Banús is also one of the very few urbanisations to incorporate not only an indoor pool but above all two outdoor swimming pools both situated in an exotic Oriental style garden.

Las Gaviotas
A luxurious Mediterranean-style complex in the most sought-after areas of Puerto Banus by being close to all exciting amenities and leisure centers. A wonderful complex which blends tranquillity and glamour in luxury apartments of two and three bedrooms.

Villa Marina
Exquisite villas very well equipped with large terraces, pools and gardens which invites the residents to enjoy and relax. Located beachside and close to all amenities, the complex that exudes tranquillity is protected with 24-hour security for more serenity.

Las Mimozas
An exclusive complex with a private garden for each apartment located on the ground floor and broad terraces for all the penthouses. On-site facilities are plentiful with a sizeable lake-style outdoor pool and a private spa with a gym, jacuzzi, Turkish bath, sauna and heated indoor pool. Each property comes with underground parking and a storage room.

Malibu
This gated community gathers superb apartments and penthouses located beachside and features a 24-hour security, well-kept tropical landscaped gardens with walkways and direct access to the beach. While it enjoys a superb location, its characteristics are much more impressive with its two swimming pools and indoor Jacuzzis to get fully relaxed.

Marina Banús
A superb complex in a prime location at the heart of the privileged Puerto Banús, only 50 meters from the port and surrounded by cinemas, shopping centers, restaurants and of course the beach. The complex includes apartments where the owners are able to experience the paddle court and the beautiful large swimming pool manned by a lifeguard. Depending on the apartments, they all have spectacular views from their terraces: the sea, the harbour, the beach, the city, the mountains, the gardens or the pool.

Playa del Duque
Definitely the most prestigious and finest development of beachside luxury apartments and penthouses in Puerto Banús. The whole residential and family complex is synonym of comfort and comes with apartments that benefit from a wealth of amenities including 30,000m2 of garden where 3 swimming pools have been installed as well as 2 chiringuitos and a direct access to the beach. All the complex has been designed to provide the maximum functionality and privacy in a perfect location near convenience stores and main spots within walking distance.

Playa Rocio
This complex boasts its direct access to the beach and promenade alongside. Playa Rocio dives its residents into a real dream being within walking distance from all amenities which represents an ideal location for year round living. Perfectly kept, the apartments in this complex feature large gardens and high security.

Tembo
The gated complex located only a few steps away from Puerto Banus beach and port was built in a contemporary modern design. Situated within a beautiful building, it comprises communal swimming pools, sauna, Jacuzzi and changing rooms, not to mention a high-security in each part of the complex.

Terrazas de Banus
Just behind the beach, stands this incredible complex of flats and penthouses with 24-hour security but most of all its garden of a total length of 1km. The latter consists of two communal pools very pleasant with the prominent heat of the Costa del Sol.

Ventura Del Mar
Featuring an excellent level of security and tropical gardens, Ventura del Mar is set on the promenade of the Puerto Banús area. All units have a fully equipped kitchen and the high luxury urbanisation comprises a games room as well as a spa and gym center. Its ideal location makes these apartments highly sought-after where the magnificent gardens harmoniously combine with the architecture of the complex.

Urb. Jardines Ventura del Mar
Occupying the best location right in front of the beach, Jardines Ventura del mar has been the most prestigious development of the area thanks to its excellent location at a stone’s throw from Puerto Banús, in a very tranquil setting. A luxury complex which offers a direct access to the beach and the promenade but you will also enjoy staying in the highly pleasant urbanisation which is landscaped with streams and ponds as well as relaxation areas and playgrounds for children. Spacious and luxurious 2 or 3 apartments and duplex penthouses with a kitchen fully fitted Siemens in a first-class seafront complex.

La Herradera
One of the most incredible beachside urbanisations composed of apartments in a gated complex with 24 hours conciergerie and daily maintenance. A real haven of peace comprising a wonderful garden, direct access to the beach as well as only a 10 minutes by foot from the restaurants.


LUXURY PROPERTIES FOR SALE IN PUERTO BANÚS

See all properties in Puerto Banús


NewsletterBe the first one to receive our Property News

Engel & Völkers Marbella property news

70% of the properties are sold to registered search clients.
Register here and receive our offers first.

I agree to the storage and use of my data according to the privacy statement and agree to the processing of my data within the Engel & Völkers Group to answer my contact request or request for information
I can revoke my consent at any time for the future.

I accept the conditions of the imprint and the privacy policy
Sell your property