La Alquería
La AlqueríaVoir toutes les propriétés

LOCALISATION

À la périphérie de la ville de Marbella, niché dans les hauteurs pittoresques de Benahavís et à une courte distance des principales commodités, se trouve le magnifique quartier de La Alquería.  Surplombant le terrain de golf Atalaya avec de nombreuses urbanisations attrayantes et des villas de luxe orientées vers le golf, cette nouvelle zone résidentielle de luxe en pleine expansion avec toutes les commodités essentielles telles que des restaurants, une école internatiÀ la périphérie de la ville de Marbella, niché dans les hauteurs pittoresques de Benahavís et à une courte distance des principales commodités, se trouve le magnifique quartier de La Alquería. Surplombant le terrain de golf Atalaya avec de nombreuses urbanisations attrayantes et des villas de luxe orientées vers le golf, cette nouvelle zone résidentielle de luxe en pleine expansion avec toutes les commodités essentielles telles que des restaurants, une école internationale et un supermarché à proximité, est l’un des endroits les plus idylliques de la côte pour profiter de la tranquillité tout en étant proche du très recherché Puerto Banús (5 minutes en voiture) et de l’entrée de l’autoroute dissimulée entre les montagnes, menant à Estepona ou à l’aéroport.À la périphérie de la ville de Marbella, niché dans les hauteurs pittoresques de Benahavís et à une courte distance des principales commodités, se trouve le magnifique quartier de La Alquería. Surplombant le terrain de golf Atalaya avec de nombreuses urbanisations attrayantes et des villas de luxe orientées vers le golf, cette nouvelle zone résidentielle de luxe en pleine expansion avec toutes les commodités essentielles telles que des restaurants, une école internationale et un supermarché à proximité, est l’un des endroits les plus idylliques de la côte pour profiter de la tranquillité tout en étant proche du très recherché Puerto Banús (5 minutes en voiture) et de l’entrée de l’autoroute dissimulée entre les montagnes, menant à Estepona ou à l’aéroport.onale et un supermarché à proximité, est l’un des endroits les plus idylliques de la côte pour profiter de la tranquillité tout en étant proche du très recherché Puerto Banús (5 minutes en voiture) et de l’entrée de l’autoroute dissimulée entre les montagnes, menant à Estepona ou à l’aéroport.


La Alqueria, Benahavis - areal picture

Ambiance

La Alquería jouit d’une position privilégiée et surélevée offrant un paysage étonnant grâce à des vues panoramiques imprenables sur les montagnes de La Concha, le littoral méditerranéen et naturellement le terrain de golf. Cette zone combine parfaitement les styles méditerranéen et moderne, offrant à la fois des propriétés andalouses classiques et des villas et appartements neufs et ultramodernes. Bien que ce mélange puisse sembler austère, la combinaison architecturale se fond parfaitement dans le paysage et offre de multiples opportunités immobilières. Ce qui rend cette zone si unique est l’incroyable nature intacte, avec une végétation abondante prenant place parmi les différents quartiers pour apporter une atmosphère luxuriante et paisible à l’ensemble de l’urbanisation.

Golf in La Alqueria, Benahavís

Atalaya Golf

Situé au cœur de toutes les urbanisations florissantes de La Alquería, Atalaya golf est l’un des terrains de golf les plus anciens et les plus prestigieux de la côte, qui offre des vues panoramiques époustouflantes sur la campagne environnante. Contrairement à la plupart des clubs de golf, celui-ci a été conçu à l’origine comme une destination de golf ouvert, qui attire désormais les golfeurs les plus passionnés du monde entier (36 nationalités différentes), désireux de profiter du soleil espagnol le temps d’un parcours. Dès que vous pénétrez dans cet environnement naturel, vous êtes submergé par la taille des fairways parfois ondulés, tous aussi imposants les uns que les autres. Un parcours dont vous ne vous lasserez jamais puisque le club de golf ne cesse de réaliser d’importants investissements pour maintenir son plan stratégique d’amélioration continue des terrains de golf.

The development of La Alquería

Le développement of La Alquería

Depuis quelques années, la luxueuse banlieue de La Alquería fait face à une demande massive de propriétés. En effet, cette zone désormais bien connue est idéale pour profiter de la tranquillité des environs tout en bénéficiant des principales commodités situées juste à côté. Par conséquent, la demande de villas et d’appartements dépasse l’offre dans cette urbanisation luxuriante. L’ensemble de la zone est devenu attrayant en raison du manque de terrains dans le centre, ce qui l’a transformé en un lieu de vie dynamique, offrant de superbes propriétés neuves et modernes à proximité de grandes infrastructures et entourées de beaux paysages, d’intimité et de tranquillité. Actuellement, pour répondre à cette demande exponentielle, les projets de développement luxueux et étonnants abondent dans cette zone en constante expansion.

Villa in La Alqueria, Benahavís

Marché immobilier

La plupart des propriétés sont entourées ou placées en hauteur par rapport à la multitude de magnifiques terrains de golf qui encerclent la région, offrant ainsi une vue imprenable sur les parcours. Les villas de cette zone ont généralement deux étages plus un sous-sol, idéal pour aménager une pièce de stockage, une salle de sport, un sauna ou même une salle de jeux. Une zone qui répond aux attentes de tous ceux qui recherchent un quartier résidentiel florissant, calme mais bien desservi. En effet, La Alquería est une zone de plus en plus recherchée pour un pied-à-terre car les résidents peuvent rejoindre la plage en 10 minutes en voiture, et également profiter de tous les terrains de golf à proximité tels que El Paraiso, le golf Atalaya, le golf Flamingos ou le Real Club de Golf Guadalmina pour ne pas tous les citer.


Nouveaux développements à La Alqueria

New developmet in La Alqueria, Benahavís

La Alquería fait l’objet d’un grand nombre de projets de développement visant à étendre massivement l’ensemble de la zone, car il s’agit d’un endroit stratégique où les résidents ont accès aux villes voisines et aux principales commodités en peu de temps, le tout dans un environnement paisible. En d’autres termes, il s’agit d’un cadre de vie très recherché. Alors que la plupart des urbanisations sont déjà construites dans la région, un projet de développement éco-organique est actuellement en cours juste à côté de La Alquería, au cœur de Benahavís. Une fois construit, il sera relié aux principales urbanisations de la zone de Benahavís.

New developmet in La Alqueria

À savoir Villa Padierna au sud-ouest, (le prestigieux hôtel 5 étoiles où Michelle Obama a séjourné à une occasion), La Alquería, légèrement plus au nord-est et, le Marbella Club Golf Resort. 124 villas seront construites avec 4 modèles de configuration différents que les futurs résidents pourront choisir en fonction de leurs besoins et de leurs désirs. Conçu dans une perspective de création d’un cadre vert, le nouveau développement sera une grande communauté colorée clôturée avec des arbustes de jasmin et des oliviers tout autour pour se sentir comme dans un petit monde enchanté à part.

 

Voir les nouveaux développements à La Arquría


Urbanisations à La Alquería

Lomas del Marques
Un véritable petit bijou conçu dans un style de village blanc andalou et niché sur les hauteurs donnant accès à un fabuleux paysage sur la mer Méditerranée, Gibraltar, les montagnes ou encore le golf d’Atalaya. Entourée d’un grand jardin luxuriant, cette urbanisation d’appartements et de penthouses dispose d’installations comprenant une piscine et un centre de remise en forme. Elle est située à l’endroit idéal, c’est-à-dire à seulement 10 minutes de Marbella et à proximité du supermarché, littéralement à côté de l’école bilingue Atalaya.

The View Marbella
Un développement rare de penthouses et appartements de conception contemporaine avec des terrasses spacieuses et une gamme complète d’installations luxueuses, y compris un espace pour enfants, tandis que les adultes peuvent profiter de la salle de gym et du centre de spa. Depuis les terrasses de The View Marbella, la vue sur la mer Méditerranée, Gibraltar et la côte africaine est à couper le souffle. Perché sur les collines de la Sierra de Ronda, le complexe se trouve à une courte distance en voiture de la ville de Marbella.

El Paraiso
Complexe résidentiel familial composé de villas, qui relie Atalaya golf et La Alquería, s’étendant de la mer à la montagne, et divisé en 3 sous-urbanisations, à savoir Paraiso Barronal, Medio et Alto. El Paraiso Alto est la zone située dans le quartier de Benahavís avec des villas au style typiquement montagnard, foisonnant de végétation. Plus incroyable encore, cette zone offre une vue imprenable sur la mer depuis les villas. Au cœur du Paraiso Alto, vous trouverez Mirador del Paraiso, une communauté fermée à accès restreint composée de maisons de ville, de villas et d’appartements de luxe, où les propriétaires bénéficient de leur propre clubhouse.

Los Arqueros
Une urbanisation unique conçue avec de luxueux appartements en contre-bas et de superbes villas, avec un accès depuis la route menant à Ronda et située près du golf qui lui donne son nom. Los Arqueros Golf & Country Club accueille tous les amateurs de golf sur son magnifique parcours de 18 trous, conçu en 1991 par le légendaire Severiano Ballesteros. En bordure du terrain de golf, l’ensemble du complexe jouit de vues spectaculaires sur le littoral méditerranéen depuis la beauté naturelle des montagnes de la Sierra de Ronda. Les résidents de l’urbanisation ont accès à une pléthore d’installations, dont un gymnase, des courts de tennis et un bowling, parfaits pour garder la forme !

Mirabella hills
Une merveilleuse urbanisation de choix au sein d’une communauté sécurisée 24 heures sur 24 où des villas modernes et confortables ont été façonnées avec une touche de pierre dans un cadre très calme, comme un petit village sur une colline. La zone est très chic, avec des villas de 5 chambres mais aussi des appartements exclusifs qui bénéficient d’une impressionnante vue panoramique à 360 degrés sur le terrain de golf, la côte méditerranéenne et, bien sûr, les montagnes et le paysage.

Atalaya hills
L’urbanisation la plus luxueuse et surtout prestigieuse de la Costa del Sol qui satisfait tous les types de personnes en proposant à la fois des villas et des appartements donnant sur le grand terrain de golf Atalaya. Les appartements sont situés en hauteur par rapport au terrain de golf et les villas sont légèrement plus basses, bénéficiant d’une superficie de terrain comprise entre 400 et 1200 mètres carrés. Avec des vues inégalées sur la côte, cette communauté fermée aligne de merveilleuses villas blanches modernes entre une végétation verte d’arbres tropicaux et des cascades ornementales tout autour des propriétés.

Be Lagom
L’une des urbanisations les plus luxueuses développées dans l’idée de créer un concept durable innovant avec un verger écologique qui profite aux résidents. Situé en position élevée, Be Lagom surplombe le terrain de golf Atalaya et offre des vues panoramiques incroyables. La perfection est presque atteinte avec ce complexe de villas conçues avec des matériaux de qualité supérieure. Chaque villa est écologique et construite avec 4 chambres, leur propre piscine et solarium. Un mélange parfait de modernité et d’utilisation de matériaux nobles, créant des maisons élégantes.

The Hacienda Collection
Une communauté fermée qui donne l’apparence d’une station balnéaire avec ses zones communes attrayantes et ses appartements en terrasse entourés de verdure luxuriante ainsi qu’une grande piscine extérieure pour profiter du climat ensoleillé de l’Andalousie toute l’année. Les caractéristiques de cette urbanisation sont infinies, mais l’une d’entre elles se distingue par l’espace de fitness extérieur entièrement équipé. Son emplacement au sommet d’une colline garantit des vues imprenables sur toute la côte, loin de l’agitation du centre.

Las Lomas del Conde Luque
L’urbanisation comprend des appartements et des penthouses dans une communauté fermée faisant face à un spectaculaire jardin spacieux et bien entretenu correspondant au style andalou. Entièrement sécurisé, le complexe bénéficie d’une piscine extérieure commune, d’un bain turc, d’un sauna ainsi que d’un jacuzzi. Également très bien situé, il se trouve à proximité du supermarché et de l’école bilingue Atalaya.

Capanes del Golf
Capanes del Golf est une authentique urbanisation entourée du golf de 9 trous El Higueral, qui sera bientôt transformé en terrain de golf de 18 trous, et qui offre à ses résidents une vue imprenable sur la mer depuis leur appartement ou leur penthouse. En plus d’une finition de très haut niveau, le complexe résidentiel jouit d’un emplacement incroyable à proximité des magasins de Puerto Banus, des plages de San Pedro et, bien sûr, du terrain de golf environnant. À l’avenir, cette urbanisation s’étendra au développement en cours de Finca de Yasmine à l’ouest, et reliera Los Arqueros à l’est, liant les trois ensembles.


Propriétés à vendre à La Alqueria

Voir toutes les propriétés


Bulletin d'informationSoyez le premier à recevoir nos nouvelles sur la propriété

Engel & Völkers Marbella property news

70 % des offres sont vendues aux clients enregistrés pour la recherche.
Inscrivez-vous ici et recevez d’abord nos offres.

J'accepte le stockage et l'utilisation de mes données conformément à la déclaration de confidentialité et j'accepte le traitement de mes données au sein de l Engel & Völkers Group pour répondre à ma demande de contact ou d'information
Je peux révoquer mon consentement à tout moment dans le futur.

J'accepte les conditions de la mentions légales et le politique de protection de la vie privée
Vendre votre propriété

La Alquería
La AlqueríaView all properties

LOCATION

In the outskirts of Marbella town, nestled in the picturesque heights of Benahavís and only a short distance from the main amenities, is situated the beautiful neighborhood of La Alquería. Overlooking the Atalaya golf course with many attractive urbanisations and luxury villas oriented towards the golf, this new ever growing luxury residential area with all the essential key amenities such as restaurants, international school and supermarket just near byl, is one of the most idyllic places on the coast to enjoy tranquility while being close to the sought-after Puerto Banús (5 minutes by car) and the entrance to the highway concealed between the mountains, leading to Estepona or the airport.


La Alqueria, Benahavis - areal picture

Setting

La Alquería enjoys a privileged and raised position offering amazing scenery through stunning panoramic views of La Concha Mountains, the Mediterranean coastline and naturally the golf course. This area perfectly combines Mediterranean and modern styles, offering both classic Andalusian properties and new, state-of-the-art villas and apartments. While this mix may seem stark, the architectural mix blends perfectly into the landscape offering multiple real estate opportunities. What makes this area so unique is the incredible unspoilt nature, with abundant vegetation taking place among the various neighbourhoods to bring a lush and peaceful atmosphere to the whole urbanisation.

Golf in La Alqueria, Benahavís

Atalaya Golf

Located at the heart of all the flourishing urbanisations of La Alquería, Atalaya golf is one of the oldest and most prestigious golf courses on the coast which offers stunning panoramic views of the surrounding countryside. Unlike most golf clubs, this one was originally conceived as an open golf destination, which now attracts the most passionate golfers from all over the world (36 different nationalities), wishing to enjoy the Spanish sun for a round. As soon as you enter this natural environment, you will be overwhelmed by the sheer size of the fairways sometimes undulating, all equally imposing. A course that you will never tire of since the golf club keeps undertaking significant investments to maintain its strategic plan to continuously improve the golf courses.

The development of La Alquería

The development of La Alquería

For some years now, the luxurious suburb of La Alquería has been facing an overwhelming demand for properties. Indeed, this now well-known area is perfect for enjoying the tranquility of the surroundings while benefiting from the main amenities right next door. As a result, the demand for villas and apartments is outstripping the offer within this lush urbanisation. The whole area has become attractive due to the lack of plot space in the centre which turned it into a dynamic place to live, offering stunning new and modern properties close to great infrastructures and surrounded by beautiful landscapes, privacy and tranquillity. Currently, to meet this exponential demand, luxury and stunning development projects abound in this ever-expanding area.

Villa in La Alqueria, Benahavís

Property market

Most of the properties are surrounded or set high up from the multitude of wonderful golf courses that encircle the area, giving a breathtaking view over the courses. Villas in this area usually have two storeys plus a basement, ideal for implementing a storage room, gym, sauna or even a games room. An area that meets the expectations of everyone looking for a flourishing and quiet but well connected residential neighborhood. Indeed, La Alquería is an increasingly sought-after area for a pied-à-terre as residents can reach the beach in 10 minutes by car, and also enjoy all the nearby courses such as El Paraiso, the Atalaya golf, Flamingos golf or the Real Club de Golf Guadalmina not to mention all of them.


New developments in La Alqueria

New developmet in La Alqueria, Benahavís

Developments abound in the Alquería area, with the aim of massively expanding the whole area, as it is a strategic location where residents have access to neighbouring towns and main amenities in a short time, all in a peaceful setting. In other words, it is a highly sought-after living environment. While most of the urbanisations are already built in the area, an eco-organic project development is currently on set just right next to La Alquería, in the heart of Benahavís. Once built, it will be linked to the main urbanisations in the Benahavís area.

New developmet in La Alqueria

Namely Villa Padierna to the south-west, (the prestigious 5-star hotel where Michelle Obama stayed on one occasion), La Alquería, slightly further north-east and, the Marbella Club Golf Resort. 124 villas will be built with 4 different configuration models that future residents could choose according to their needs and desires. Conceived with a perspective of creating a green setting, the new development will be a massive colourful gated community with jasmin shrubs and olives all around to feel like in a little enchanted world apart.

 

See new developments in La Arquría


Urbanisations in La Alquería

Lomas del Marques
A real little gem designed in an Andalusian white village style and nestled in the heights leading to a fabulous landscape over the Mediterranean sea, Gibraltar, the mountains or even the Atalaya golf course. Surrounded by a large lush garden, this urbanisation of flats and penthouses features facilities including a swimming pool and gym center. It is located in the ideal place, that’s to say only 10 minutes from Marbella and close to the supermarket literally next door to the Atalaya bilingual school.

The View Marbella
A rare development of contemporary designed penthouses and flats with spacious terraces and a full range of luxurious facilities, including a children’s area, while adults can enjoy the gym and spa centre. From the terraces of The View Marbella, enjoying the landscape across the Mediterranean Sea, Gibraltar and the coast of Africa is truly breathtaking. Perched in the hills of Sierra de Ronda, the development is just a short drive from Marbella city.

El Paraiso
A family residential complex made up of villas, which links Atalaya golf and La Alquería areas, extending from the sea to the mountains, and divided into 3 suburbanisations, namely Paraiso Barronal, Medio and Alto. El Paraiso Alto is the area located in the Benahavis district with villas in a typical mountain style, teeming with vegetation. Even more incredible, this area offers an incredible view of the sea from the villas. In the heart of Paraiso Alto, you will find Mirador del Paraiso, a gated community with restricted access made up of luxury townhouses, villas and apartments, where owners enjoy their own clubhouse.

Los Arqueros
A unique urbanisation designed with luxurious low-rise apartments and amazing villas, with access from the road leading to Ronda and located near the golf that gives it its name. Los Arqueros Golf & Country Club welcomes all golf enthusiasts to its magnificent challenging 18-hole golf course designed in 1991 by the legendary Severiano Ballesteros. On the fringes of the golf course, the whole complex enjoys spectacular views of the Mediterranean coastline from the natural beauty of the Sierra de Ronda mountains. The residents of the urbanisation have access to a plethora of facilities including a gym, tennis courts and bowling, perfect for keeping in shape!

Mirabella hills
A marvellous select urbanisation within 24 hours secured gated community where modern cozy villas were shaped with a touch of stone in a very quiet setting, like a small village on a hill. The area is very chic, with 5 bedroom villas but also exclusive apartments that enjoy an impressive 360-degree panoramic view of the golf course, the Mediterranean coast and, of course, the Mountains and landscape.

Atalaya hills
The most luxurious and above all prestigious urbanisation of the Costa del Sol that satisfies all kind of people by offering both villas and apartments overlooking the grand Atalaya golf course. The apartments are located high above the golf course and villas are slightly lower, enjoying a land area of between 400 and 1200 square metres. With unrivalled views of the coast, this gated community lines up marvellous white modern villas between a green vegetation of tropical trees and ornamental waterfalls all around the properties.

Be Lagom
One of the most luxurious urbanisations developed with the idea of creating an innovative sustainable concept with an ecological orchard that benefits the residents. Located in an elevated position, Be Lagom overlooks the Atalaya Golf course and offers incredible panoramic views. Perfection is almost achieved with this complex of villas designed with the highest standard quality materials. Each villa is ecological and built with 4 bedrooms, their own swimming pool and solarium. A perfect blend of modernity and the use of noble materials, creating elegant homes.

The Hacienda Collection
A gated community that gives the appearance of a resort with its attractive communal areas and terraced apartments surrounded by lush greenery as well as a large outdoor swimming pool to enjoy the sunny Andalusian climate all year round. The characteristics of this urbanisation are endless but one that stands out is the fully equipped outdoor fitness area. Its hilltop location guarantees stunning views over the whole coast, away from the bustle of the coast.

Las Lomas del Conde Luque
The urbanisation comprises apartments and penthouses in a gated community facing a spectacular spacious and well maintained garden matching the Andalusian style. Entirely secured, the complex benefits from a communal outdoor swimming pool, Turkish bath, sauna as well as a Jacuzzi. Also very well located, it is close to the supermarket and the Atalaya bilingual school.

Capanes del Golf
Capanes del Golf is an authentic urbanisation surrounded by the 9-hole golf course El Higueral Golf Course soon to be extended into an 18-hole golf course; which offers to its residents stunning views over the sea from their penthouse or apartment. As well as being finished to the highest standards, the residential complex enjoys an incredible location close to the shops of Puerto Banus, the beaches of San Pedro and of course the surrounding golf course. In the future, this urbanisation will extend to the ongoing development of Finca de Yasmine in the west and will connect Los Arqueros in the east, linking the three together.


Properties for sale in La Alqueria

See all properties


NewsletterBe the first one to receive our Property News

Engel & Völkers Marbella property news

70% of the properties are sold to registered search clients.
Register here and receive our offers first.

I agree to the storage and use of my data according to the privacy statement and agree to the processing of my data within the Engel & Völkers Group to answer my contact request or request for information
I can revoke my consent at any time for the future.

I accept the conditions of the imprint and the privacy policy
Sell your property